Ecrivez votre article ici...

Des astuces coupe-faim en béton !

On le sait bien, si on veut perdre du poids il faut veiller à réguler notre appétit et réduire au maximum les grignotages.

Plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on est gourmande, et qu'on a envie de mincir sans se sentir frustrée...

Pas de panique, Fourchette & Bikini a compilé des astuces coupe-faim tout simplement imparables !  Et que les gourmandes de rassurent : les coupe-faim, ça peut même se manger...



 

Aliments coupe-faim

Scoop : parfois pour ne plus avoir faim, il suffit de manger...et de privilégier :

- Les protéines et les fibres. Poisson, viande, fruits de mer, œufs, si tous les aliments riches en protéines nous réduisent l'appétit, c'est tout simplement parce qu'ils ont un fort pouvoir de satiété. Pareil pour les fibres contenues dans les fruits et légumes verts, qui nous rassasient en gonflant dans notre estomac.

- Les glucides lents. Patate douce, fruits secs, son d'avoine, chocolat noir...Tous les aliments qui ont un index glycémique faible régulent le taux de sucre dans le sang, et réduisent donc les pics d'insuline qui nous poussent à grignoter sucré.

- Les algues et les plantes naturelles. L'agar-agar, le fucus, ou le konjac renferment des fibres qui ont la particularité de gonfler au contact de l'eau. Prises sous forme liquide, en poudre ou en gélules avec un grand verre d'eau, elles vont donc gonfler dans notre estomac et créer un sentiment de satiété. Résultat : sans manger, on a l'impression d'avoir le ventre plein !

Boissons coupe-faim

Il n'y a pas qu'en mangeant qu'on peut apaiser sa faim ! Les coupe-faim version liquide, ça existe aussi, la preuve avec:

Le verre d'eau avant le repas. C'est bien connu, boire un grand verre d'eau avant le repas permet de caler l'estomac et donc d'être plus raisonnable question nourriture. Sans oublier notre litre et demi d'eau quotidien, que l'on va boire lentement, à petites gorgées, histoire de bien se remplir l'estomac.

L'eau citronnée. La prochaine fois qu'une envie de grignoter nous envahit, on se presse un citron dans un verre d'eau chaude (ou tiède) et hop, l'envie disparaît illico ! Petit plus, ce mélange est également réputé pour nous apporter un coup de boost.

La tisane de maté. Originaire d'Amérique du sud, le maté contient une substance gélatineuse qui gonfle dans l'estomac et apaise la sensation de faim. Une tasse trois fois par jour et on peut dire adieu à nos fringales intempestives. Pour celles qui veulent se la jouer plus classique, le thé vert est lui aussi réputé pour ses vertus coupe-faim.

Vous êtes régimeuse ? 
 

Ruses coupe-faim

Les coupe-faim naturels c'est une chose, mais parfois c'est surtout l'envie de manger qui est la plus dure à surmonter. Alors la prochaine fois qu'on est taraudée par une part de gâteau au chocolat, on la déjoue avec :

- La pomme. Croquer une pomme 15 minutes avant un repas est sans doute l'astuce coupe-faim la plus connue...et reconnue ! La pomme contient de la pectine, une molécule qui gonfle au contact de l'eau dans notre estomac. Avec la pomme, on se cale à peu de frais caloriques !

- Le brossage de dents. Pourquoi se brosser les dents nous couperait la faim ? De une, parce que quand on se brosse les dents, notre cerveau reçoit le signal que le repas est terminé ; de deux parce qu'une fois l'haleine mentholée, on est moins attirée par les produits sucrés.

- La poudre de caroube. Envie d'une pause sucrée réconfortante qui va en plus calmer nos fringales ? Remplacer le calorique chocolat par la poudre de caroube, c'est parfait pour diviser l'addition calorique de nos goûters par 3. Et comme elle contient des fibres qui diminuent la sensation de faim, on n'a même plus envie d'un croissant ou d'un gâteau !
 


Source:www.fourchette-et-bikini.fr


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.