Sportifs

Avoir une alimentation variée et équilibrée Une alimentation variée couvre la quasi-totalité des besoins vitaminiques et minéraux. L’alimentation a pour but de nous maintenir en bonne santé mais aussi d’optimiser les capacités physiologiques du sportif.

Nous introduisons également des séances d’électrostimulation afin d’optimiser les résultats.

L’électrostimulation est une technologie récente qui a déjà fait ses preuves tant par sa douceur et son efficacité. Bien que ses utilisations soient multiples, on retrouve bien souvent ce type de stimulation dans la pratique sportive. Cette stimulation musculaire est alors utilisée dans deux cas de figure: dans le but de se muscler ou après une blessure.

 

COMMENT AGIT L’ÉLECTROSTIMULATION?

L’électrostimulation repose sur un principe de stimulation douce des muscles grâce à des électrodes fixées directement sur la peau. Les décharges électriques de faible intensité délivrées par ces électrodes entraînent alors la contraction des muscles et une accentuation de la circulation sanguine dans les muscles stimulés.

Cette technique est donc d’une efficacité imparables chez les sportifs puisqu’elle leur permet de se muscler en douceur et, pour ceux qui connaissant une blessure de type déchirure musculaire, de panser leur blessure en reconstituant petit à petit le tissu musculaire.

SON UTILISATION DANS LE SPORT

Pratique quotidienne

Associée à un entraînement sportif régulier, l’électrostimulation est complémentaire puisqu’elle permet un raffermissement musculaire grâce à des séances de stimulation régulières. Ces programmes de stimulation ont pour but une prise musculaire, nécessaire dans de nombreux sports et accélère ainsi l’effet d’un entraînement sportif classique.

Divers types de programmes sont alors proposés pour ce type de stimulation, qu’ils soient à visée de développement de l’endurance, de la résistance à l’effort ou encore de la force musculaire.

Utilisation thérapeutique

L’électrostimulation est également utilisée dans le cas de blessure, notamment chez des sportifs de haut niveau, dont la récupération après blessure doit se faire rapidement.

En effet, grâce à ses décharges de faible intensité, cette technique de stimulation n’est pas agressive pour les muscles, bien au contraire. En favorisant la contraction régulière des muscles et la circulation sanguine, l’électrostimulation va entraîner une reconstitution du tissu musculaire et des nerfs abîmés par une blessure. Le rétablissement du sportif va donc être plus rapide, et sans douleur puisque ce type de stimulation agit également sur la douleur et vous promet une sensation de relaxation.

 

ALIMENTS ET COMPLÉMENTS ADAPTÉS À LA PRATIQUE SPORTIVE

En nutrition sportive les compléments alimentaires ne sont pas indispensables pour les sportifs de haut niveau comme pour les sportifs de niveau modeste mais s\’entrainant régulièrement.

Une alimentation variée assure l\’apport complet des nutriments utiles à une bonne condition physique. Le problème peut éventuellement venir de la qualité de notre alimentation souvent appauvrie. Les fameuses calories vides des produits raffinés remplacent les produits naturels et riches nutritionellement. Les produits locaux et de saison cultivés selon les norme de l\’agriculture biologique sont, pour cela, hautement préférables aux produits de la consommation de masse. Il y a certe un choix financier mais aussi un choix de qualité de vie dans cette orientation.

Dans le domaine sportif il faut aussi surveiller les risques de carences dues à l\’intensité des séances d’entrainement et des compétitions. L’organisme doit consommer une quantité supérieure en nutriments.

Ainsi, la question Comment se nourrir sainement pour une efficacité maximale en sport ? est complétée par les 2 questions suivantes:

  1. Quel complément alimentaire est vraiment nécessaire et efficace compte tenu de ma pratique et de mes choix alimentaires ?
  2. Comment rééquilibrer une nutrition carencée par l\’effort sportif ?

Nos produits alimentaires sportifs  sont des aliments ET des compléments alimentaires sont autant de réponses en matière de diététique sportive. Il n’y a pas d’aliment miracle que ce soit pour être en forme, pour récupérer, pour se muscler ou pour maigrir. Il n’y a que des adaptations diététiques spécifiques selon l’intensité et la qualité des efforts d’entrainement demandés.

Réalisation & référencement

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.