Séniors

L’alimentation des séniors

Pourquoi faire attention à son poids après 60 ans ?

L’alimentation des séniors joue un rôle prépondérant dans le maintien d’une bonne santé et d’une bonne qualité de vie.

Après 60 ans, il devient plus difficile de se débarrasser des mauvaises habitudes alimentaires et des kilos superflus accumulés depuis parfois plusieurs années !

Les séniors doivent adapter leur alimentation, notamment en :

 

1. Abaissant leur apport calorique quotidien

Des études ont prouvés que diminuer l’apport alimentaire quotidien de 30% permettrait d’augmenter d’un tiers l’espérance de vie. Réduire son apport calorique moyen s’avère donc essentiel après 60 ans pour manger la quantité idéale d’aliments.

2. Modifiant leur régime alimentaire

Les besoins énergétiques et les apports nutritionnels évoluent avec l’âge. Après 60 ans, le métabolisme ralentit. L’alimentation doit donc être revue en conséquence, mais doit toujours être équilibrée et adaptée au mode de vie de l’individu pour éviter les carences en vitamines et minéraux, très fréquentes chez les séniors.

3. Veillant à avoir une hydratation suffisante

L’hydratation joue un rôle prépondérant dans l’alimentation des séniors. Pour assurer un bon fonctionnement du corps, il est recommandé de boire au minimum 1,5L d’eau par jour, surtout chez les séniors où la sensation de soif diminue avec l’âge.

Pour varier les plaisirs, miser sur les tisanes, les eaux aromatisées aux fruits ou le thé vert peut être une bonne alternative.

Quels sont les risques d’une mauvaise alimentation pour les séniors ?

Une alimentation déséquilibrée pour les séniors peut entraîner de nombreuses maladies chroniques et déséquilibres du corps :

• Diabète

• Hypertension artérielle

• Insuffisance cardiaque et augmentation des maladies cardiovasculaires

• Apnée du sommeil

• Douleurs articulaires

• Troubles digestifs...

Notre méthode Nutricure : une alimentation pour les séniors équilibrée, tout en se faisant plaisir !

 

Avec l’âge, on observe une diminution progressive du goût et de l’odorat. Les séniors peuvent alors ressentir une certaine lassitude ou un certain désintérêt vis à vis de l’alimentation. La sensation de satiété arrive également plus rapidement au cours du repas.

 

Dans cette optique, notre méthode Nutricure pour l’alimentation des séniors consiste à faire le point avec vous pour élaborer un bilan diététique complet en fonction de vos habitudes alimentaires, de vos goûts et de vos préférences.

 

Notre diététicienne nutritionniste basée à Paris 17 vous donnera des conseils pour bien manger, tout en vous faisant plaisir, avec des menus équilibrés et savoureux.

Alimentation des séniors et stabilisation de la masse musculaire : le combo gagnant pour vivre mieux !

Une alimentation saine, équilibrée et une recapitalisation musculaire représentent le duo gagnant pour bien vivre après 60 ans et éviter les désagréments liés à l’âge.

Une perte de poids et une recapitalisation musculaire permettent notamment :

- La régulation du métabolisme intestinal
- Une diminution des douleurs articulaires
- Une baisse de l’excédent hydrique ou rétention d’eau
- Une diminution du risque de chute
- Un arrêt des sensations dites de « jambes lourdes »
- Un risque amoindri de dénutrition et d’ostéoporose
- Une meilleure résistance du système immunitaire aux infections

 

En plus d’une alimentation équilibrée, miser sur des soins localisés sur les zones où les capitons sont difficiles à déloger vous permettra de perdre du poids et de raffermir votre corps. Sans douleurs, nos soins localisés à base d’ultrasons et d’électrostimulation vous aideront à éliminer le surpoids localisé au niveau du ventre, des cuisses ou des fesses.

NOS OBJECTIFS :

• Vous inculquer les bases d’un équilibre alimentaire adapté

• Vous aider à perdre du poids et à retrouver votre poids idéal selon votre âge, vos habitudes alimentaires et votre style de vie

• Vous aider à vous sentir mieux et à éviter les maladies liées à l’âge.

VOS RÉSULTATS :

• Vous perdez du poids ou stabilisez votre poids idéal

• Vous mangez mieux, sans vous priver et tout en vous faisant plaisir

• Vous vous sentez mieux dans votre corps et dans votre tête

• Vous restez en bonne santé et êtes parés pour les années à venir !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.